Suite au décès de Matthieu sur les pentes du Mont-Blanc le 24 août 2017 lors d’une séance d’entrainement,  ses amis, en accord avec sa famille, tenaient  à faire perdurer sa mémoire en créant une épreuve de course à pied atypique. Le « défi Matthieu Craff » du nom éponyme de l’association a  vu le jour.

Faustine Merret (médaillée d’or en planche à voile aux JO d’Athènes de 2004 ) et Benoit Nicolas (duathlète double champion d’Europe 2011 et 2015 et double champion du monde 2014 et 2017) sont la marraine et le parrain de l’association « défi Matthieu Craff.

l’ association compte actuellement un peu plus de trente membres.
Hors association, de très nombreuses personnes et entreprises apportent leur soutien.

Un rassemblement en hommage à Matthieu s’est tenu le dimanche 30 septembre 2018. Les médias ( presse et télévision) ont relaté le succès de cette manifestation rassemblant 900 participants . Ce rassemblement  était une course sans classement, et aussi une randonnée, pour un hommage à Matthieu. C’était aussi l’occasion de se mesurer à son « terrain de jeu »: les bosses du terrain de moto cross du Frouden (1400 mètres pour 96 mètres de dénivelé+)  et surtout 6 montées et descentes particulièrement casse-pattes qu’il sillonnait jusqu’à 6h d’ affilée à raison de 8 tours par heure pour préparer les ultra trails (+ 100km) en montagne.

Le parcours du « Défi Matthieu Craff » a ainsi été étrenné.

La première EDITION OFFICIELLE  aura lieu le DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2019

L’épreuve se fera par équipe de 4 qui partiront à intervalle de 1 mn sur un circuit de 11,4 km comprenant 2 tours du terrain de moto-cross.

le chrono sera pris sur le 4 ème de chaque équipe.

le 1er départ se fera à 9h et le dernier à 17 h. La remise des prix se fera à l’issue de l’épreuve avec tirage au sort de nombreux lots.

Notre association invite tous les amoureux de course à pied à commencer de constituer leurs équipes. Un site pour les inscriptions sera mis en place

durant le 1er trimestre 2019. l’inscription sera de 8 euros.

nous vous attendons nombreux pour ce rendez vous qui se veut aussi festif avec des animations autour de ce défi.